Conditions préalables de l'app BDTA

Pour pouvoir utiliser l'app BDTA, vous avez besoin d'un numéro agate et d'un mot de passe agate. Les deux choses doivent être déposées dans l'app dans les données de l'utilisateur. En outre, le rôle de visiteur doit vous être attribué dans la BDTA.

Si vous n'avez pas encore de numéro agate, vous pouvez vous enregistrer vous-même sous www.agate.ch.

Si vous désirez vous attribuer le rôle de visiteur, vous devez vous enregistrer avec votre numéro agate et votre mot de passe agate sous www.agate.ch et cliquer sous „Mon Agate“ sur BDTA. Ainsi, vous accédez à la BDTA. Dans le programme BDTA, vous choisissez sous „Personne“ le menu „Gérer les données personnelles“ et vous vous attribuez le rôle „visiteur“ par le choix et le clic sur „attribuer“.

Interrogation des historiques d'animaux

Pour pouvoir interroger des historiques d'animaux, vous devez saisir le numéro de marque auriculaire sous „Requête“. S'il y a lieu de changer le code du pays (animaux étrangers enregistrés en Suisse), il faut entrer le code du pays adéquat.

Vous pouvez aussi scanner le numéro de marque auriculaire et le code du pays à l'aide d'une caméra intégrée, à partir d'un code-barres et enregistrer automatiquement le champ de saisie. Veuillez cliquer sur la touche avec le code-barres et veiller que la ligne rouge saisisse le code-barres en entier. Attention: tenir le code-barres et le téléphone mobile aussi tranquille que possible.

Pour la transmission des données à la banque de données centrale et la demande de l'historique de l'animal concerné, cliquez sur la touche „Historique de l'animal“.

Autres explications

Veuillez prendre note, que pour la transmission des données, il se peut que des coûts de transmission soient facturés, si vous n'êtes pas connecté à l'Internet via un WLAN personnel.

L'interrogation d'historiques d'animaux est limitée à 30 demandes par jour. Cette limite subsiste indépendamment du système à l'aide duquel vous effectuez vos demandes.